Sexologie

La démarche auprès d’un sexologue n’a rien d’évident. Dans notre société, nous parlons assez peu de « ces  choses là ». Accepter de dévoiler le plus intime de sa relation amoureuse, le plus intime de son corps dans sa fonction  la plus secrète, en faisant fi de toute pudeur, est perturbant.

Quels sont les troubles qu’un sexologue peut traiter ?


Tous les problèmes qui surviennent dans la sexualité sont du ressort du sexologue.
Cela concerne des pathologies connues comme les troubles de l’érection, de l’éjaculation, les anorgasmies, les troubles du désir, mais également des  troubles plus difficilement indentifiables comme l’insatisfaction, la mésentente sexuelle et les différents traumatismes.


 Il est intéressant de consulter en couple. Selon votre demande, vous pouvez consulter individuellement ou en couple, et nous pouvons toujours envisager au fil de la thérapie d’associer le conjoint, si cela s’avérait nécessaire.


Une souffrance sexuelle peut avoir des conséquences importantes sur le bien être des personnes. Perte de confiance, irritabilité,  mauvaise estime de soi, perte de ses repères identitaires masculins ou féminins, position dépressive...


Pascale Raillard, sexologue à Lyon, vous encourage à faire cette démarche, qui peut paraitre compliquée, mais qui peut vous apporter un meilleur équilibre  personnel et conjugal.

9, rue de l'Ancienne Préfecture

69002 Lyon

(Métro Bellecour)

 

Premier appel gratuit.

Tel: 06 18 25 68 51

conseil.conjugal@orange.fr

Consultation possible par visioconférence,n'hésitez pas a me contacter 

© 2020 Polka design